Psychitisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2018
https://psychitisme.forumactif.com

petites notes Empty petites notes

Dim 26 Aoû - 0:17
Je pense qu'il est important de ré-imaginer le système d'entreprise en générale.
Sur tout les serveurs en général, la caisse job déborde et la gestion est vraiment pas compliqué (veiller à ce que les salaires soit versé, négocier deux trois contrats de temps à autres, et regarder l'activité des salariés sans oublier de les recruter). Mais cette vision est à mon goût trop simple, la réalité est tout à fait différent, par exemple l'argent en trop doit-être investis pour éviter de payer trop d'impôt (c'est comme pour vous).

Si on revois la base d'une entreprise, c'est sa création et son évolution. Toutes les entreprises sur GTA commence avec des locaux digne de ce nom, et ils peuvent commencer à recruter le premier qui postule. Je pense qu'il faudrait un système où l'entreprise est limité dans son recrutement tout le long de son évolution, limiter sur le nombre de véhicule. Pour pouvoir évoluer et recruter, ou acheter d'avantage je pense qu'elle devrait acheter des slots. Alors j'admet que l'idée que cet argent disparaît m'enchante pas, mais ça permet de réguler les caisses de job et les pousser vers le bas. L'idée étant que chaque job doit faire attention à ses dépenses sous peine de faire faillite.
Par exemple, une entreprise qui se créer à la possibilité d'avoir 2-3 employés (donc déjà au niveau du recrutement c'est plus sérieux, et sa permet aussi de laisser une part de marché à la concurrence) et au niveau des véhicules tout dépend de l'entreprise (un garage par exemple ne va pas acheter une dépanneuse au début et peut sous traiter cette tâche, contrairement à une entreprise de taxi qui sera obliger d'en avoir pour débuter).
Cette entreprise peut ensuite acheter un nouveau slot pour avoir 1 ou 2 employés de plus (si elle l'achète faut souligner qu'elle va investir et perdre de l'argent), ou un slot pour avoir 1 véhicule (restera encore à l'acheter en concession ou à un particulier).

Toujours sur l'idée de faire perdre de l'argent aux entreprises, il me semble important de créer une usure du matériel, comme pour les véhicules, voir même pourquoi pas directement le matériel ? Ce qui obligerait à le remplacer et racheter (comme IRL quoi).

Ensuite, sur la notion de propriété, je pense qu'il est vraiment important de distinguer l'argent du gérant et celle de l'entreprise. Le gérant ne peut pas se faire des virements pour grossir son compte en banque comme il le souhaite, l'idée étant que le mec qui gère la boite ne soit pas le mec ultra fortuné (d'ailleurs des logs du cpte BQ est important), tout comme il ne peut pas se revendre les véhicules achetés par l'entreprise.

Pour finir, un point important pour permettre de limiter les gros comptes BQ des entreprises est de mettre en place des taxes (qui peuvent-être fixé par la mairie), avec une possibilité de mettre une taxation progressive (comme l'IR IRL). De cette manière le chef d'entreprise va plus chercher à investir son argent qu'a le garder.

Après on pourrait aussi parler d'un système d'actionnariat mais je pense que l'imagination du propriétaire du biz' doit s'occuper de ça ou alors ça nécessite du script et d'autres problèmes.

crd: tazman LRP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum